vendredi 2 avril 2010

Ça achève

Ça y est... je viens d'entamer mon tout dernier mois à Ottawa! C'est fou comme le temps passe vite!!! Wow.

Je me rappelle encore quand ma mère et celle de Meilleure Amie m'ont parlé pour la première fois de la possibilité de venir ici pour sauver du temps... et de mon refus net, au premier abord! Je ne voulais tellement pas venir! Une année en Ontario?!? Euh... non, merci!

Et finalement, ça a vraiment pas été l'enfer auquel je m'attendais, haha! Non seulement j'ai vécu en français quasiment 100% du temps (il reste quand même la tite madame du dépanneur, la caissière de l'épicerie et celle du magasin du dollar...), mais j'ai eu pas mal de fun avec mon groupe à l'université et avec mes colocs françaises. :)

Mes cours (et mes stages!) m'ont demandé BEAUCOUP de travail et É-NOR-MÉ-MENT de temps, mais ça en valait vraiment la peine. Je sens que cette année, j'ai appris. Et je sens aussi que je suis prête. La petite dose d'assurance qu'il me manquait à l'idée d'avoir une classe à moi, ça y est, je l'ai maintenant. Mon année ici m'a prouvé que je suis à ma place en enseignement. Non seulement j'aime ça, mais en plus, c'est pas pour me péter les bretelles, là, mais je suis bonne. ;)

Je n'ai quand même pas envie de rester ici. C'était un truc d'un an (huit mois, en fait) et ça a été l'fun justement parce que c'était ça. Pas pour toujours. Une expérience avec plein d'autres gens qui sont ici pour un petit bout et pas plus. On en profite pendant qu'on est là.

On dirait quand même que je suis un peu triste que ça finisse. Mais surtout, je pense que ça va être de dire aurevoir à mes copinettes françaises et à mes collègues d'université. Qui sait quand je les reverrai? Ah, ça se pourrait que quelques larmes coulent...

Aucun commentaire: