mercredi 22 juillet 2009

La question financière

Bien que mon porte-feuille soit content parce que j'ai trouvé une chambre qui va me coûter beaucoup moins cher qu'une résidence, à Ottawa, il reste que la question des sous me tracasse un peu.

Toute l'année, j'ai mis de l'argent de côté en prévision de mon année d'étude. C'est quand même pas donné, 6 000$ de frais de scolarité. Et il faut y ajouter les 4 500$ de loyer. Et le paiement de la voiture qui doit se poursuivre. Et il faudra bien la remplir d'essence. Ah, et c'est vrai, il va bien falloir que je mange aussi! Et que je m'habille un peu, que je me lave, que je vive, quoi!

Alors, vous voyez, j'ai des soucis. Malgré le petit magot qui dort dans mon compte de banque, la montagne de dépenses qui m'attend me fait un tout petit peu stresser. Juste une p'tite affaire...

Pour la première fois de ma vie, je vais devoir m'endetter. J'ai été plutôt chanceuse jusqu'à maintenant, c'est vrai. Mais c'est fini ce temps-là! À moi les demandes de prêts et bourses de notre bon gouvernement ainsi que les marges de crédit étudiantes...

Je me dis que bien d'autres sont passés par là avant moi... Le bonheur de faire un métier que j'aime vraiment, ça vaut quelques années de simplicité volontaire, non?

Aucun commentaire: