dimanche 5 juillet 2009

Revenons sur cette tâche...

Mais avec tout ça, comment il s’est passé, justement, ce contrat?

Vraiment bien :o) … en général!

J’ai hérité de trois groupes avec des enfants très sympathiques. Certains m’en ont fait baver par contre et il doit certainement y’en avoir une couple qui ne me portent pas dans leur cœur en ce moment.

Évidemment qu’ils m’ont testée. Pas la première semaine, parce que j’évaluais leurs exposés oraux. Fallait tout de même pas se mettre la prof à dos! Mais la deuxième semaine… aye-aye! Un des groupes en particulier…

D’ailleurs, on m’avait « avertie » qu’un des groupes était quelque chose. Mais, à ma grande surprise, je n’ai eu aucune difficulté avec ce groupe là, moi. Zéro. Oui, d’accord, ils étaient un peu bavards. Mais tous tellement pleins de vie, curieux et surtout, gentils!

Non, moi c’est un autre des trois groupes qui m’a donné du fil à retordre. Deux p’tits criss (scusez, mais c’est mérité) qui venaient chambouler le climat de tout le groupe. Et qui ont aboutis en suspension à l’interne. Moche, n’est-ce pas? Je voulais pas vraiment leur laisser ce souvenir de moi. Mais un moment donné, ça fait.

C’est le métier qui rentre, qu’on me dit. Peut-être qu’avec quelques années d’expérience de plus, les choses auraient été différentes… ça m’attriste un peu, tout de même.

Dommage, parce qu’avec un peu plus de temps, je crois sincèrement que j’aurais réussi à établir une belle relation avec eux. J’étais leur troisième prof de français de l’année et dans les autres matières, ça a bougé aussi un peu, beaucoup. Je les comprends d’être déstabilisés. J’aurais juste voulu avoir quelques semaines de plus avec eux. Je le sais que les choses se seraient calmées. Mais la fin de l’année est arrivée, et c’est ça qui est ça.

Heureusement, mes deux autres groupes compensaient en m’offrant des moments de pur bonheur. Et j’ai pu terminer l’année avec eux par une belle sortie à La Ronde où mes oreilles étaient toutes ravies d’entendre des « Madame, venez jouez pour gagner un toutou avec nous! » ou des « On va faire le Dragon, venez-vous avec nous, madame L’exploratrice? » Comme quoi je les ai pas tous traumatisés. ;o)

Aucun commentaire: