vendredi 8 avril 2011

J'aurais dû...?

En mai dernier, j'ai reçu un appel d'une ancienne collègue de travail du temps où je travaillais en communications. Nous sommes restées en contact depuis mon changement de domaine et on s'envoit des nouvelles par courriel de temps en temps.

Mais cette fois-là, elle a tenu à m'appeler parce que ce qu'elle avait à dire, ce n'était pas quelque chose qu'on écrit...
Elle m'a appris que mon ancienne Patronne avait le cancer du pancréas. Bref, elle en avait pour un an à vivre, au mieux.

La semaine dernière, Patronne est décédée. C'est dur à croire, elle était si jeune!

C'est extrêmement troublant, comme sensation. Patronne était une femme au grand coeur, qui aimait rire et qui donnait beaucoup. Mais pour moi, c'était aussi quelqu'un qui n'arrivait pas à déléguer, qui ne me laissait aucune marge de manoeuvre et qui est liée à une période noire de ma vie.

Quand mon ancienne collègue m'a annoncé le cancer de Patronne, je me suis dit que je lui écrirais. Mais le temps a passé et je ne l'ai pas fait. Je ne savais pas quoi lui dire. On n'avait pas gardé contact, depuis mon départ, presque deux ans plus tôt. Je me serais trouvée hypocrite de tout d'un coup réapparaître dans sa vie. 

Maintenant, je me sens un peu coupable... Je me dis que j'aurais donc dû... Même si je ne sais toujours pas ce que j'aurais pu écrire.

J'ai appris son décès après que les funérailles aient eu lieu. Honnêtement, j'y serais allée, mais je me suis rabattue sur un mot de sympathies via le site web du salon funéraire...


Aucun commentaire: