lundi 29 août 2011

Mon brevet

Vous savez, toute cette paperasse que j'ai eu à remplir au courant de l'année? Eh bien, en juin, j'en ai enfin vu la fin! Eh oui, j'ai maintenant mon brevet d'enseignement en mains! Hourra!


En mars, j'ai passé l'examen de français (en ai-je déjà parlé ici? Ça fait si longtemps que je suis venue que j'oublie...) et j'étais quand même raisonnablement nerveuse. J'ai toujours un peu peur de ne pas réussir, même si j'ai passé tous les autres tests haut la main. D'ailleurs, ça fait rager mes parents. Je suis inquiète, je leur rabat les oreilles avec mes « Je sais pas, j'ai l'impression de ne pas avoir eu assez de temps... Je suis peut-être passée à côté du sujet... Au pire, je le repasserai cet été... », pour finalement obtenir un magnifique 91%. Ouais. J'suis de même. Oups.


Ça a été plutôt long avant d'avoir les résultats, remarquez.  Trois mois. De quoi devenir inquiète facilement. Faut dire que la dame est seule pour corriger toutes les copies. Mais une fois que j'ai eu mon papier en mains, je me suis dépêchée pour aller le porter à la Commission scolaire pour qu'il soit ajouté à mon dossier.


Voilà! Je suis désormais légalement qualifiée pour enseigner au préscolaire/primaire. Enfin!

Aucun commentaire: