Mais, L’exploratrice, te réorienter? Tant que ça?? T’es sûre??? Pourquoi tu essaies pas juste de trouver une autre job, à la place?
Mais tiens donc, suis-je sotte… pourquoi n’y ai-je pas pensé avant?
Ah, mais c’est que j’y AI pensé!
Énumérons les raisons de mon non-bonheur dans l’emploi que j’occupe présentement, parce que j’aime ça faire des listes :o) :
- Je passe mes journées assise devant un ordinateur à travailler sur la suite Office, ou encore à parler au téléphone. Et je n’en peux plus.
- Le seul but de la compagnie qui m’emploie est de faire des profits, pour rendre les actionnaires heureux et permettre au président et à son club sélect de voyager en jet privé (bon, je ne dis pas qu’ils ne travaillent pas fort, eux aussi, mais ce n’est pas un but final LOUABLE, à mes yeux, le gain monétaire).
- Patronne, bien qu’elle soit très gentille, est incapable de laisser ses subordonnés prendre des décisions. Ce qui fait que je dois faire approuver TOUT ce que je fais par elle. Même des étiquettes d’enveloppes. Après deux ans. Et je niaise même pas. Elle est tout le temps au dessus-de mon épaule. Je me sens tellement autonome, c’est fou! (notez l’ironie, ici…)
- Aucune possibilité d’avancement puisqu’au dessus de moi, il y a seulement Patronne, qui a seulement 40 ans… et qui n’a aucunement envie de partir.
- La Compagnie est cheap. Ils ont coupé beaucoup de postes dans les 2 dernières années, ne donnent pas d’augmentations de salaires et s’organisent pour embaucher des jeunes fraîchement sortis de l’école pour les payer des pinottes. Résultat : surcharge de travail pour tous et roulement de personnel à un train d’enfer puisque tout le monde veut améliorer son sort. Remarquez, je ne blâme pas ceux qui partent… je veux faire pareil!
- Trois heures de transport par jour, ce qui signifie se lever aux aurores, donc se coucher tôt et ne pas voir sa soirée passer. Need I say more?
Maintenant, on va faire la liste (hihihi, j’aiiiime ça!) de ce je VEUX, de ce dont j’aurais besoin pour être heureuse au travail :
- Ne pas devoir être devant un ordinateur à longueur de journée. Une fois de temps en temps, pas de problème. 7h par jour? No way. Et malheureusement, j’ai l’impression que n’importe quel emploi en comm/événementiel en contient une trop grande part pour moi...
- Sentir que mon travail sert un but significatif, méritoire, qui donne le sentiment d’aider son prochain et de s’accomplir.
- Avoir de la latitude et un certain pouvoir décisionnel. Je m’explique : ne pas devoir constamment demander des permissions, des autorisations, des vérifications; ne pas devoir toujours se référer à un supérieur; pouvoir prendre des décisions seule et les appliquer à ma façon.
- Pouvoir faire et voir des choses différentes fréquemment. Je n’aime pas le travail routinier.
- Rester dans un domaine où je vais pouvoir utiliser mes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles.
- BONUS : Travailler plus près de chez moi, faire un meilleur salaire et avoir de meilleures conditions de travail en général. (Notez que ce sont des bonus, parce que le prioritaire, c’est ce qui vient en haut.)
Alors, qu’est-ce qui pourrait bien regrouper tout ça ? Encore une fois… la petite idée est dernière la tête… reste à savoir si c’est la bonne. On continue l’exploration!
jeudi 22 mai 2008
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