mardi 14 décembre 2010

Un appartement

Quand je disais qu’il m’arrive des choses, je ne plaisantais pas!

En plus d’avoir du travail assuré jusqu’à la fin de l’année scolaire, j’ai aussi enfin trouvé un appartement! Yé!

En rentrant de France, j’avais commencé à chercher. J’avais même trouvé quelque chose de pas trop mal, mais quand je me suis rendue compte que je me réveillais la nuit pour angoisser à propos de mes finances, je me suis dit que ça devrait peut-être attendre un peu, finalement…

Je me suis donc (à moitié) installée chez papa-maman jusqu’à ce que ma situation s’améliore. Dur, dur, à mon âge… Mais bon, il faut ce qu’il faut et après avoir vécu avec tant de personnes l’an dernier, je REFUSE d’avoir des colocs!

Vu que plein de belles choses me sont tombées dessus, côté professionnel, depuis le mois d’octobre, j’ai pu stabiliser mes affaires et arrêter de stresser un peu. Après tout, j’ai remplacé en français de 4e secondaire pendant trois semaines et presque tout de suite après, j’arrivais en CSP. Disons que ça m’a enfin permis de respirer un peu financièrement. Anxieuse, moi? Ben voyons! ;)

Bref, il y a quelques semaines, après avoir fait plein de listes et de calculs, je me suis lancée et j’ai recommencé à visiter des appartements. Le fils d’une collègue devait quitter le sien, fait que c’est par ça que j’ai débuté.

Ouh boy! Ça m’a un peu découragée… C’était minuscule, un sous-sol avec deux mini-fenêtres et une cuisine où deux personnes ne peuvent pas se tenir en même temps. Je me suis dit que si c’était ce que le marché avait à offrir pour le montant que j’étais prête à mettre…

Heureusement, c’est vraiment cet appart là qui est surévalué parce que dans les semaines suivantes, j’en ai visite plusieurs autres et que j’ai fini par en trouver un parfait pour moi :)

Je suis donc à nouveau dans les boîtes! Bientôt, ce sera le ménage, la peinture et le déménagement comme tel. Sans oublier, d’ici là, le magasinage pour trouver ce qu’il me manque.

Disons que les vacances de Noël ne risquent pas d’être très reposantes cette année, mais c’est le prix à payer pour avoir mon petit nid! Et je suis sûre que je ne le regretterai pas! J’ai déjà trop, trop hâte!

Aucun commentaire: