lundi 17 janvier 2011

Les risques du métier

Oh boy! J’vous dis, une chance que je suis faite relativement forte! J’aurais jamais cru qu’enseigner pouvait être aussi dur physiquement!

Non, je plaisante! Mais plus sérieusement, il m’est arrivé trois petits incidents dernièrement avec mes élèves qui me laissent des bleus. Eh oui! C’est pas facile, la vie de prof! ;)

D’abord, je dois vous expliquer que mes troublés (i.e. les élèves de la classe dont je suis titulaire… je ne savais pas comment les surnommer et comme ils ont tous un paquet de troubles, on y va pour ça, d’accord? Ne me lancez pas de tomates…) sont réunis à deux autres groupes pour leurs cours d’éducation physique. Les profs, les techniciennes de ces classes et moi-même sommes toujours présents avec eux au gymnase. Ben oui, y’en faut du monde pour ces p’tits pits là! Ils en valent chacun quatre, c’est calculé!

Toujours est-il qu’on a quand même la chance d’avoir une vraie enseignante d’éducation physique avec nous. Mais nous sommes là et nous devons généralement participer aux jeux et activités pour montrer l’exemple, vous savez… Oui, parce que pour les troublés, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas faire ce qu’on leur demande. En étant avec eux, ça aide, disons.

Mais, c’est qu’ils sont grands! Et forts! Et gros (parfois)! Et pas moi!!!

Arriva donc ce qui devait arriver et pendant un cours, en décembre, j’ai reçu un violent coup de tête sur le nez. C’était un accident, évident, mais ayoye quand même! Et puis quelques minutes plus tard, BANG! Coup de coude sur la bouche! Là, y’a vraiment fallu que je me retienne pour ne pas sacrer…

Je ne pensais pas qu’une situation semblable pouvait m’arriver avec mes p’tits comédiens du lundi soir parce qu’on est quand même pas dans un cours d’éduc mais il paraît que ce que je pense, on s’en balance! Car ce soir, vlan! Encore un accident! Cette fois, c’était un coup de poing sur la joue.

J’en ai officiellement assez de servir de punching bag… Quelqu’un aurait des trucs pour m’aider à me protéger de mes élèves trop enthousiastes?

Aucun commentaire: