mercredi 9 septembre 2009

Première journée

Meh…

Qu’est-ce que j’ai fait? POURQUOI est-ce que je me suis inscrite dans ce programme???

Aujourd’hui, j’ai eu ma première journée de cours. Ouf! J’ai eu trois cours, entre 10h et 16h. Ce qui veut dire une heure et demie par cours. Pas si mal, vous direz.

Mais, déjà, avec si peu, je dois l’avouer, je capote. Pas parce qu’on a déjà plein de choses à faire, mais parce que j’entraperçois ce dont ma session va avoir l’air… et là, c’est la panique totale qui s’empare de moi. Je vous dis, j’ai le tournis juste d’y penser.

Vous voyez, pour faire un programme en une seule année, il faut quand même qu’il y ait un prix à payer. Et ça a tout l’air que ce prix là sera ma vie, point. Je n’aurai plus de vie, aussi simple que ça.

Je m’explique...

Au lieu d’une session de quinze semaines normale, la mienne ne durera que neuf semaines. Et dans ces neuf semaines, j’aurai 4h30 de cours (une fois 3h, une fois 1h30) pour chaque matière et il y en a cinq. Ajoutez à cela les travaux et lectures à faire la maison, seule ou en équipe, et voilà! Ma vie a disparue! Tada! De la vraie magie!

Après ces neufs semaines, je serai en stage jusqu’à Noël… je n’y pense pas trop encore, je pense que ça provoquerait une autre crise de panique.

Mais bon, j’ai déjà des années d’études derrière moi. Je suis capable. J’en ai vu d’autre. Et je serai diplômée dans moins d’un an. Ça vaut la peine, non? C’est le leitmotiv que je dois me répéter à partir de maintenant.

C’est simplement qu’en ce moment, après ma toute première journée de cours, je suis épuisée. Ça va être beau tantôt! Va falloir que j’apprenne à me coucher plus tôt!

Au moins, ce qui me console c’est que Savoyarde, une de mes colocs (vous l’aurez deviné, elle est française!) se sent exactement comme moi ce soir. Fatigue et découragement au menu. On va se motiver mutuellement…

Aucun commentaire: