mardi 8 septembre 2009

C'est un départ!

J’ai passé une bonne partie de mon mois d’août à préparer mon déménagement dans la capitale canadienne. Oui, oui, je me suis reposée aussi! Mais j’avais quand même quelques trucs à régler.

J’ai donc fait le tri dans mes vêtements pour décider ce que j’apportais et ce que je laissais chez moi. Et je me suis rendue compte que j’ai vraiment beaucoup de linge!! Haha!

J’ai aussi fait l’acquisition d’un magnifique netbook, mini ordinateur portable qui va m’être plus qu’utile sur le campus. :o) Avec ça, une belle imprimante toute neuve puisque la vieille a rendu l’âme. C’est fou quand même, c’est moins cher d’acheter une nouvelle imprimante que d’en faire réparer une! Bonjour la surconsommation! Mais passons…

J’ai acheté toutes les fournitures scolaires qu’il me manquait. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’adore faire ce genre de magasinage de début d’année! Puis, j’ai fait un début d’épicerie… vous savez les trucs secs, d’armoire, qui ne pouvaient pas se perdre. Parce qu’en Ontario, tout est plus cher. Sauf le gaz. C’est étrange.

J’avais aussi quelques trucs à régler au niveau des prêts et bourses, de l’Université d’Ottawa et de celle du Peuple où j’allais l’an dernier. Heureusement, tout s’est super bien passé, aucune anicroche. J’ai finalement payé mes frais de scolarité (astronomiques!) pour toute l’année (eh oui, pas question de payer par session ici…) et j’étais prête.

Et puis voilà! Le 1er septembre est arrivé! J’ai eu une dernière semaine chez moi assez occupée, à essayer de voir tout mon monde. Puis j’ai rempli mon auto. Elle était vraiment pleine à craquer, c’est fou. Même que j’ai pas réussi à tout mettre dedans. Hi hi! Trop de linge, je vous dis! Une vraie fille! Mais comme je revenais à la maison pour la longue fin de semaine, je me suis dit que j’apporterais le reste plus tard…

Cet après-midi là, j’ai enfin pu commencer à m’installer et faire la connaissance de mes nouveaux colocs… dont je vous reparlerai sans doute un peu plus tard.

Je suis pas mal excitée d’être ici. Et surtout, j’ai hâte de commencer les cours. J’ai hâte de savoir où auront lieu mes stages. J’ai hâte d’entrer dans une routine. Je suis définitivement fébrile!

Aucun commentaire: