vendredi 26 février 2010

Mignon et son tapis

Dans la classe où j'ai fait mon stage, il y avait un petit blond, absolument mignon. Vif d'esprit, charmeur, comique, plutôt gentil, pas mal tout le temps à l'écoute, bref un petit garçon qu'il est tout à fait agréable d'avoir dans son groupe.
Tous les jours, je placotais avec Mignon, je l'aidais dans ses ateliers, je lui donnais un coup de main pour mettre ses mitaines. Ouais, Mignon et moi, on s'entendait bien.

Les enfants, après le dîner, restaient en classe avec leur éducatrice pour faire un repos. Et Mme Lune et moi, nous revenions généralement alors que le repos était presque fini ou pendant que les enfants étaient en train de ranger leurs tapis, couvertures et toutous.

Or, un beau jour, alors que tous les amis ont déjà ramassé toutes leurs affaires, je vois mon Mignon qui est encore couché à plat ventre sur son tapis. Et là, on dirait que je vois qu'il se trémousse... Tout de suite, je me dis « Oh mon Dieu! Qu'est-ce que je fais??? » mais Mignon, à la demande de Mme Lune, fini par arrêter de se trémousser et va retrouver les autres élèves.

Les journées passent, et de temps en temps, je vois encore Mignon qui se met à plat ventre sur son tapis... c'est louche, très louche. Et un peu embarrassant, tout de même. Alors, je décide d'en glisser un mot à Mme Lune, qui trouve ça bien drôle.

Mais, honnêtement, qu'est-ce qu'on peut bien dire à un petit garçon de cinq ans qui se masturbe en classe?!?!? On ne veut pas le traumatiser, mais en même temps, ce n'est pas un comportement approprié à l'école...

Finalement, la maman de Mignon est venue en classe, jaser avec Mme Lune à propos d'autre chose alors on en a profité pour mentionner la situation. Et surprise, surprise! Mignon fait ça à la maison, aussi! Bon. Mais, elle lui dit quoi, sa maman? Eh bien, que c'est quelque chose qui se fait en privé, que ça lui appartient à lui, etc. Wow. Super diplomatie! J'adore!!!

Bien après mon stage, le mois dernier, je suis retournée voir Mme Lune et les enfants. Ils allaient glisser sur la butte de neige dans le parc derrière l'école et je les ai accompagné. Et quand j'ai vu mon p'tit Mignon à plat ventre sur sa crazy carpet en train de se faire aller, j'ai su quoi lui dire! ;)

1 commentaire:

Unknown a dit…

je suis complètement fan de ce petit^^