mercredi 24 février 2010

De retour...

Ahhh... que de souvenirs. Je me rappelle que j'ai commencé ce blogue parce que je m'ennuyais à mourir dans mon emploi. J'avais besoin de passer le temps et d'avoir l'air occupée. Eh bien, aujourd'hui, je perpétue la tradition en composant un petit billet pendant que je suis en cours!


« Quoi, L'exploratrice?!?!? Mais tu manques de respect à la professeure qui est à l'avant!!! »


Eh bien, tant pis, que je dis! J'en ai marre, je suis tannée, j'ai l'impression de perdre mon temps dans ce cours qui est censé nous en apprendre sur les difficultés d'apprentissage avec une Dame Citrouille qui parle exactement comme Pruneau dans Passe-Partout (je vous le jure!).

Donc, voilà, je continue mon blogue où j'étais rendue...


Après la semaine d'observation, je suis retournée en cours, à l'université. Ouf! Pas facile! Rester assise et écouter alors que je venais de vivre une semaine à courir d'un bord pis de l'autre et à tripper comme une bonne... tout un défi! D'ailleurs, tout le monde dans mon groupe était dans le même état d'esprit. On aurait tous voulu rester avec les enfants.


En plus, dès le retour, c'était une petite période intense avec plusieurs examens et travaux à remettre. Ensuite, quelques semaines un peu plus calme et une autre bourrée à donner. J'étais à l'université six jours par semaine, je ne blague même pas. Et, sans paraître vouloir me péter les bretelles trop trop, je dois admettre que cette deuxième partie de la session s'est vraiment bien passée pour moi. J'ai littéralement pété des scores! Yé!


Encore une fois, ça m'a vraiment conforté dans mon changement de voie... J'ai eu énormément de plaisir à planifier des leçons (que j'espère les plus intéressantes possibles!), à partager avec mes amis, à avoir leur opinion et à leur donner la mienne, etc. Et je pense que ça paraissait et que ça explique pourquoi j'ai bien réussi. Je suis dans mon élément. :)


Après tout ça, par contre, je commençais à avoir assez hâte de commencer le stage pour de vrai... de passer plusieurs semaines en classe avec Mme Lune et les élèves.

Aucun commentaire: