mercredi 27 mai 2009

Une tâche

À force de faire de la suppléance à la même polyvalente, on s’y fait des amis. Non seulement on développe de belles relations avec des élèves, mais on en crée aussi avec des collègues. Et des fois, ça amène à de belles, belles choses.

Une des premières personnes avec qui je me suis liée d’amitié, c’est Jeune Philosophe. Peut-être parce qu’on est à peu près du même âge, mais surtout, je crois, parce qu’on est tout les deux des gens positifs.

Jeune Philosophe avait déjà fait de la suppléance l’an dernier à la Polyvalente Unetelle, mais il avait pris une petite pause à l’automne. C’est donc seulement après les Fêtes que j’ai fait sa connaissance. Et pas très longtemps après, il s’est fait offrir une tâche en français, avec des élèves de secondaire 1, au programme international. Pas plus fou qu’un autre, Jeune Philosophe a accepté, évidemment.

Mais voilà, Madame Philosophe attend un bébé-philosophe. Et elle doit donner naissance vers le 8 juin. Jeune Philosophe a donc besoin que quelqu’un prennent la relève dans ses groupes, lorsque la cigogne passera, jusqu’à la fin de l’année. Et à qui il a demandé de le faire? Eh oui, à L’exploratrice!

Joie!

Bon, c’est sûr… ça va seulement être pour une ou deux semaines, au maximum. Mais quand même, je suis super contente. Premièrement, contente de savoir que mon ami et collègue me considère comme assez compétente pour vouloir me confier ses jeunes. Mais aussi contente parce que peu importe la durée, c’est une belle expérience. Et c’est du travail assuré.

Il a quand même fallu que la direction annonce l’ouverture de poste à la Commission scolaire. Mais, sérieusement, à part moi, qui voudrait d’une tâche d’une semaine à la toute fin des classes? C’est ça, personne! Alors, à moi ces beaux groupes pleins de beaux enfants avec qui je vais pouvoir m’amuser (et travailler un tout petit peu, quand même)!

Et le plus beau, c’est que je crois que Jeune Philosophe est aussi heureux que moi que ça ait fonctionné. Il tenait à ce que ça soit moi qui prenne la relève. Et ça, ça fait chaud au cœur.

Aucun commentaire: