mercredi 30 novembre 2011

S'émerveiller

Même si faire de la suppléance n'est pas de tout repos et que ce n'est pas comme avoir sa propre classe, il m'arrive quand même assez souvent de m'émerveiller... en entrant dans une école, en en sortant, en circulant dans les corridors, en voyant des élèves répondre à mes questions ou m'en poser...

Tout d'un coup, je peux être prise d'un sentiment de bonheur et d'accomplissement total.

Ça me prend comme ça, sans avertissement et je ne peux pas m'empêcher de penser: "Heille, wow. Je suis prof. Pour de vrai, là. J'aide des enfants à apprendre, à grandir... C'est quand même pas mal comme vie!"
Il faudrait juste que j'essaie de me souvenir de ces moments de grâce quand je tombe sur un groupe qui me fait suer plus que d'autre chose!

J'espère toujours continuer à être émerveillée comme ça, même quand ça fera des dizaines d'années que j'enseigne. J'ai confiance :)




1 commentaire:

Dobby a dit…

C'est un beau sentiment n'est-ce pas :) Tant que tu l'entretiendra cet émerveillement, en le faisant vivre aux enfants, tu le conserveras ;)