mardi 15 novembre 2011

Le retour à la suppléance

Maintenant que j’ai mon brevet officiel, je peux enfin travailler au primaire! Yé! Pas que je n’aime pas le secondaire, au contraire. Mais en même temps, ça fait du bien de faire ce pour quoi je suis formée.

Je n’ai évidemment pas encore de poste, même pas de contrat en fait, mais je croise les doigts pour que ça arrive bientôt…

Au tout début de l’année scolaire, avant que les enfants entrent, je suis allée distribuer mon curriculum vitae pour faire savoir aux directions d’école que j’étais belle, bonne, fine, capable… bref la meilleure nouvelle enseignante sur le marché! J’en ai donné pas moins de vingt-deux, pouvez-vous imaginer? Ça m’a pris une journée complète, de 9h à 15h30, à me promener partout! Ouf!

Mais pour le moment, ça n’a pas encore porté fruit, malheureusement… J’imagine que je suis loin d’être la seule à avoir fait ça… Et qu’il y en a des plus chanceux(ses) que d’autres… (Oui, vous sentez bien une légère frustration ici…On s’en reparlera.)

Tout ça pour dire que cette année, je suis de retour en tant que suppléante, mais qu’au lieu d’être toujours à la Polyvalente Unetelle, je me promène dans tout un paquet d’écoles primaires. C’est différent chaque jour, jamais le même coin, jamais la même année.

Pour le moment, ça va. C’est un peu drainant parfois et ça peut jouer sur les nerfs de ne jamais savoir SI et où on va travailler le lendemain ou la journée même (il m’est arrivé de me faire appeler à 5h40 du matin, oui, oui! Su-per agréable!), mais au moins je travaille. Je travaille même pas mal.

Je savais que ça serait plus tranquille en septembre, c’est normal. Mais dès la première semaine, on m’appelait et je travaillais quelques jours par semaine. Et depuis la fin septembre, j’ai du boulot tous les jours.

Ça se passe aussi généralement bien, mais ça aussi, on en reparlera! C'est sûr qu'après avoir eu sa classe pendant presqu'un an, il faut se réhabituer, mais ça me permet de travailler ma capacité d'adaptation! Haha!
D'allieus, il m'arrive régulièrement d’aller remplacer dans les classes de mes Troublés, à la polyvalente. Je pourrai donc vous donner de leurs nouvelles! Et peut-être vous parler des petits nouveaux…
On espère quand même que quelqu’un me remarque, se dise : « Heille, elle là, la p’tite Exploratrice, me semble qu’elle ferait une bonne job! » et m’offre un remplacement ou quelque chose, hein? En attendant, j’essaie de garder espoir et de penser positif!

Aucun commentaire: