jeudi 22 mai 2008

Introduction

Journée typique dans la vie d’une jeune « coordonnatrice-junior à l’organisation d’événements » :


5h20 : Levé (c’est trop TÔT!)
5h25 : Douche
5h55 : Déjeuner
6h20 : Départ de la maison
6h30 : Embarquement dans le train
7h35 : Arrivée au centre-ville de Montréal
7h40 : Attente du métro
7h52 : Arrivée au bureau
8h00 : Vérification de ses courriels (personnels, hum!), son compte Facebook, etc. (eh oui, je l’avoue, je suis une MAUVAISE employée qui va sur Internet pour son usage perso sur les heures de travail, sacrilège!)
8h10 : Début du « travail »
8h40 : Avoir déjà fini ses tâches de la matinée (c’est dire comme je suis occupée!)
9h00 : Se dire « Ouin, j’aurais au moins l’air de faire quelque chose si je tapais dans Word… Tiens, pourquoi ne pas faire comme bien du monde et commencer un texte pour un futur blogue? »)
9h40 : Appel divertissant de Meilleure Amie
9h50 : Fin de l’appel de Meilleure Amie parce que Mère Supérieure, ma collègue plus âgée qui veut toujours tout contrôler, espionne la conversation en (ce qu’elle croit être) secret (ça arrive souvent, alors Meilleure Amie et moi jouons au jeu « Je te pose des questions pour deviner ce que tu veux me dire sans que tu aies à utiliser d’autre mots que oui, non, peut-être et bof ». C’est très chouette comme jeu!)
9h52 : Ah! Un problème à régler! Quelque chose à faire! Hourra!
9h53 : Problème réglé
9h54 : Retour au texte du futur blogue pour avoir l’air occupée :o)

La journée va être longue… et elle va se terminer par le retour en métro/train jusqu’à la maison, pour un total de 3 belles heures de transport en commun pour aller gagner ma croûte, et ce 5 jours par semaine, sauf pour celles comme cette semaine qui ont été bénies d’un congé férié. Que voulez-vous, qu’il disait. C’est le prix à payer pour ne pas se ruiner en logement en habitant sur l’île, où sont situés la grande majorité des emplois en communications, de toute façon. Pas le choix.

Mais, mais, mais… je n’en peux plus de tout ça. J’ai décidé que ça suffisait, j’en ai assez. Je ne suis pas motivée par mon travail. « Coordonnatrice junior à l’organisation d’événements », n’est-ce pas que ça sonne glamour? Vous m’imaginez avec un « head set » sur la tête, à vérifier les listes de VIP, à coordonner l’arrivée des invités, à s’assurer que la salle est prête… Oui, c’est ce que je me disais moi aussi… jusqu’à ce que je me rende compte que ça voulait plutôt dire passer la grande majorité de ses journées devant un ordinateur, à gosser sur Excel, à courir après des paiements, à taper des textes originaux pour se les faire complètement démolir par la vieille garde conservatrice de la compagnie. Et deux toutes petites fois par année, à être sur le terrain. C’est pas un nanane assez motivant pour moi, ça, désolée! Montréal, c’est quand même pas L.A.

Bref, ça ne correspond pas à ce que j’imaginais, mais surtout, pas à ce dont j’ai besoin. J’ai donc décidé de prendre mon malheur par les cornes et je viens d’entreprendre une démarche d’orientation. Pour enfin essayer de répondre au fameux « Qui suis-je, où vais-je » que je ne suis certainement pas la seule à côtoyer régulièrement. Ça va me mener où, tout ça? J’ai des petites idées… mais je vais laisser les choses aller et vous tenir au courant des développements. Je vais peut-être être moi-même surprise!

Aucun commentaire: