samedi 23 octobre 2010

« … ta première job? »

Ça fait un p'tit bout que c'est arrivé, mais je la raconte tellement à tout le monde que je me suis dit que ça vaudrait la peine de l'écrire ici...

Quand j'ai pris la job de caissière, au mois de septembre (pour un court deux semaines), je me suis ramassée à travailler avec tout plein de petits jeunes. Bon, je ne suis pas tellement plus vieille qu'eux, mais à 27 ans, on ne pense évidemment pas comme quelqu'un de 18 ou 19 ans. Ça m'inquiétait un peu, d'ailleurs. Je me demandais sincèrement si j'arriverais à avoir des affinités avec eux.

Ce qui m'a aidé, c'est que je fais plus jeune que mon âge. En général, on ne me donne pas plus de 23 ou 24 ans. Les p'tits jeunes n'y ont donc vu que du feu, ne pensant absolument pas que j'étais SI vieille ;) Y'en a même qui me pensaient encore plus jeune que ça. Je me faisais demander sans cesse à quelle cégep (!) j'allais. Quand je répondais que j'étais pas au cégep, ils me disaient : « Ah, à quelle université, d'abord? » C'était moins pire... après tout, je viens de graduer de l'Université d'Ottawa! Hehe!

Mais le pire c'est quand un p'tit emballeur est venu à ma caisse et a commencé à me jaser :

- Ah, t'es nouvelle?
- Oui.
- Ça fait combien de temps que t'es là?
- Trois jours.
- Ah. Pis, aimes-tu ça?
- Ben, c'est correct, là.
- En tout cas, t'as l'air d'avoir pogné le tour vite, t'es bonne! C'est tu ta première job?


À ce moment là, j'ai éclaté de rire! Pauvre p'tit, il ne comprenait pas pourquoi, il avait presque l'air insulté. J'ai donc réussi à me maîtriser, et entre deux rires j'ai répondu : « Ma première job? Ha ha! Non... Non, c'est pas ma première job! J'ai 27 ans! »

Vous auriez dû lui voir la face! Les yeux gros comme des trente sous!

- Quoi?!? Ben voyons donc! Ça se peut pas! s'est-il exclamé, confus.

Intérieurement, je me suis dit « exagère pas, mon pit », mais en même temps, c'était assez flatteur. Ça devait être une tentative de cruise et pauvre coco, ça lui a vraiment freiné les élans!

J'espère juste que je vais continuer à avoir l'air plus jeune que mon âge en vieillissant. Ça va être plutôt chouette, à 40 ans! ;)

1 commentaire:

La Souris a dit…

J'ai tellement ri en lisant ton message! j'ai 28 ans et, comme toi, j'en parais 5 de moins. (je ne peux pas acheter une bouteille d'alcool sans être cartée! pfff...)
On était à la Tulipe avec des amies quand un "p'ti jeune" de 20 ans a commencé à nous cruiser. J'ai éclaté de rire moi aussi quand je lui ai dis mon âge et que j'ai vu son expression...
ahh, comme tu dis, on sera bien contente à 40 ans!